La Neuvième Planète

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi, 26 octobre 2013

Canistrelli 2, un petit bout de la Corse en bouche...

Je sais, je sais, j'ai déjà mis une recette de canistrelli sur le blog. Mais, quand je suis tombée sur celle de Miette, une dame si vraie et très sympathique, je n'ai pas pu résister à les faire de suite et à en publier le résultat. Dans cette version, la différence est qu'il y a du vin blanc et du sucre pour la finition. J'avais peur que cela ressemble un peu trop à mes couronnes au vin blanc, mais non, pas du tout.
Mon cœur balance entre les deux recettes de canistrelli, avec une petite préférence tout de même pour celle-ci, la texture du biscuit étant plus croustillante...

vignette.jpg

Lire la suite...

lundi, 13 août 2012

Canistrelli à l'anis

Quand je vais chez ma sœur il n'est pas rare qu'elle soit dans la cuisine en train de mitonner de bons petits plats. L'autre jour, elle confectionnait des canistrelli, recette qui lui a été donné par une voisine partageant le même goût qu'elle pour la cuisine... J'ai rajouté à cette recette des graines de fenouil faute de graines d'anis.

vignette.jpg

Lire la suite...

lundi, 2 juillet 2012

Chokini maison, oui c'est possible !

Qui ne connaît pas dans son entourage un amateur des célèbres chokini de Bahlsen ? Moi j'en ai un à la maison, qui se plaint toujours que la boîte est bien trop petite... Chaque fois qu'il me demande si j'en veux un, c'est avec regret qu'il me le tend...

En testant la recette d'Applemini je n'y croyais pas (et lui encore moins...), mais le résultat est bluffant : quand Je lui ai demandé d'en goûter un, il est d'abord resté sans voix ; il en a pris un deuxième, "hummm, bonne texture", un troisième car le deuxième était trop petit, un quatrième... "Stop ! Je t'ai dit goûter pas dîner !!!"

vignette.jpg

Lire la suite...

lundi, 21 novembre 2011

Demi-lunes à la noisette & au chocolat

En tombant sur ces mignons petits biscuits je me suis empressée de les inviter chez moi : pour noël ils s'entendront à merveille avec mes croquets aux amandes et mes couronnes au vin blanc...

vignette.jpg

Lire la suite...

lundi, 22 août 2011

L'authentique tiramisu

Qui ne connaît pas le tiramisu ? Il est maintenant décliné à l'infini : aux fruits ou à la crème de marron, avec des spéculos ou des palets bretons, le choix est plutôt vaste, on le trouve même sous forme de glace... J'ai décidé pour ma part de vous proposer le tiramisu original du XVIe siècle (c'est pas moi qui le dit c'est Wikipédia). Je n'ai pas mis d'alcool mais si j'avais dû en mettre un j'aurai choisi l'amaretto : c'est une liqueur italienne à base d'amandes amères. Le secret pour un tiramisu réussi c'est de tremper les biscuits rapidement dans le café. Une flûte de champagne accompagnera à merveille ce dessert léger (?) et fondant.

vignette.jpg

Lire la suite...

lundi, 15 août 2011

Des croquets CROQUANTS aux amandes

Quand j'ai voulu refaire mes croquets aux amandes je me suis aperçue que la recette publiée à l'ouverture de mon blog n'était pas assez précise à mon goût. Modifications apportées, aujourd'hui je vous la représente : les croquets aux amandes sont les amis idéals d'un bon petit-déjeuner ou d'un café après un bon repas, à vous de choisir !

vignette.jpg

Lire la suite...

samedi, 26 mars 2011

Couronnes au vin blanc

Si, dans chaque famille, il y a une recette far dans la mienne je peux bien dire que ce sont ces délicieux petits biscuits. En effet, mes sœurs, mes nièces et peut-être même mon frère, en ont en toujours une boîte dans un placard. Avertissement, mettez un cadenas sur votre boîte, ces biscuits sont mignons mais dangereux : ils se mangent sans fin. (non Julien il ne s'agit pas d'une faute d'orthographe.)

vignette.jpg

Lire la suite...