La Neuvième Planète

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, 11 décembre 2013

Gratin de courge & courgettes au riz & jambon

Chez nous, le gratin de courgettes est un classique : pour varier un peu, j'y ai rajouté du riz, de la courge et du jambon. Nous nous sommes vraiment régalés, et en plus il est photogénique. N'est-il pas beau ?

vignette.jpg

Lire la suite...

mercredi, 2 novembre 2011

Endives braisées au jambon

La saison des endives débute. Cette année j'ai eu envie de manger des endives braisées. Mais comme tout le monde n'est pas fan de ce petit légume (suivez mon regard !), je suis obligée d'avoir recours à des petites ruses : je les ai "dissimulées" sous de la béchamel et du jambon et elles sont passées comme une lettre à la poste (enfin, par les temps qui courent, je ne sais plus trop si cette expression est encore d'actualité de nos jours !).

vignette.jpg

Lire la suite...

samedi, 1 octobre 2011

La croûte savoyarde

Durant notre petit séjour en Alsace nous avons souvent mangé au restaurant : sur les cartes tout paressait bon... Mais il fallait bien choisir, impossible de tout commander ! Noyé dans l'une des cartes d'un restaurant Strasbourgeois, Jaujau m'a dit : "note les ingrédients, tu essaieras de la faire à la maison."... Mission accomplie. Et franchement, cela ne sera pas notre première et dernière "croûte". C'est plus que copieux, très riche, mais tellement bon...

vignette.jpg

Lire la suite...

mercredi, 25 mai 2011

Cordons bleu maison

Les cordons bleu, quoi de plus simple et banals ? Qui n'en a pas déjà mangé une fois dans sa vie ? Mais en avez vous déjà goûté des faits maison ? Quand je suis rentrée dans ce restaurant du vieux Nice (l'Acchiardo), je n'aurais jamais pensé prendre comme plat de résistance son cordon bleu en sauce. Mais sur le conseil d'un ami je me suis laissée tenter : et je n'ai vraiment pas été déçue. Aujourd'hui j'ai décidé de reproduire l'expérience mais cette fois à la maison ! À votre tour !

vignette.jpg

Lire la suite...

dimanche, 30 janvier 2011

Bouchées à la reine pour tous !

Les bouchées à la reine : si je devais choisir mon plat préféré ce serait sûrement celui-ci, mais c'est toujours en milieu de préparation que je m'aperçois n'avoir rien pesé ni quantifié afin d'en mettre la recette sur le blog... Aujourd'hui j'y ai pensé à temps !

vignette2.jpg

Lire la suite...

mercredi, 17 novembre 2010

Soupe espagnole de Jamie Oliver : pois chiches & chorizo à la fête

En feuilletant le livre "Version originale" de Jamie Oliver je suis tombée sur sa recette de soupe aux pois chiches : "délicieuse soupe Espagnole aux pois chiches et au chorizo" (page 158)...
Dans le mille, je voulais justement en faire une, les grands esprits se rencontrent (mdr) !!! Je n'ai pas suivi la recette à la lettre (Jamie pardonne moi !), mais même à la cocotte minute et sans œufs durs elle est très bonne.

vignette2.jpg

Lire la suite...

samedi, 10 juillet 2010

Amuse-bouche 2 : ou comment apprivoiser une tranche de jambon...

Ceci n'est pas vraiment une recette mais plutôt une autre idée rapide et sympa pour un apéro, improvisé ou pas.

vignette2.jpg

Lire la suite...

lundi, 8 février 2010

Gâteau de crêpes au jambon, champignons & emmental

Cette année pour la chandeleur j'ai voulu changer de la traditionnelle mais néanmoins toujours aussi bonne crêpe au sarrasin. Comme nous aimons la classique jambon / champignons / fromage et que nous sommes assez gourmands je me suis dit pourquoi ne pas en faire tout simplement un gâteau ?

vignette2.jpg

Lire la suite...

samedi, 12 septembre 2009

Farandole de petits farcis

Pour ma 100ème recette en ligne je vous offre ma recette perso des farcis. C'est l'un de nos péchés mignons...

My beautiful picture

Lire la suite...

mardi, 8 septembre 2009

Bruschetta parma

Quand mon Jaujau m'a demandé de lui faire une bruschetta au jambon cru j'ai dit "Bof, tu sais moi le jambon cru cuit j'aime pas trop ça...". Il m'a dit "Fait moi confiance". Il avait raison, j'ai beaucoup aimé.

My beautiful picture

Lire la suite...

- page 1 de 2