La Neuvième Planète

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, 21 octobre 2013

Filet mignon feuilleté au foie gras & chanterelles

Un petit avant goût des fêtes avec cette recette assez simple que j'ai piochée sur le blog Cuisine Addict. Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu avant : les fêtes arrivent !

vignette.jpg

Lire la suite...

dimanche, 20 mai 2012

Pâté forestier maison

Depuis Juin 2010 je garde la recette de Gaëlle de côté en me disant : "il faudra bien que je m'y mette un jour, ça a l'air si facile...". Après avoir pris quelques renseignements ici et , et surtout mon courage à 2 mains, j'ai fait un mix de ces 3 recettes en ajoutant ma touche personnelle. Voici le résultat : mon propre pâté forestier maison. Trop la classe !!! Je profite d'une journée pluvieuse pour enfin mettre cette recette sur mon blog.

vignette.jpg

Lire la suite...

lundi, 5 décembre 2011

Alouettes sans tête

En achetant mes tranches de paleron je pensais utiliser la même farce que pour mes paupiettes : elles étaient tellement bonnes... Mais, au dernier moment, j'ai eu peur que cela fasse "un peu trop pareil", autant refaire carrément les paupiettes... Alors je me suis inspirée de la recette proposée sur le site Côte d'azur : et je ne regrette pas mon choix car cette recette est vraiment très goûteuse. Une réussite.

vignette.jpg

Lire la suite...

samedi, 1 octobre 2011

La croûte savoyarde

Durant notre petit séjour en Alsace nous avons souvent mangé au restaurant : sur les cartes tout paressait bon... Mais il fallait bien choisir, impossible de tout commander ! Noyé dans l'une des cartes d'un restaurant Strasbourgeois, Jaujau m'a dit : "note les ingrédients, tu essaieras de la faire à la maison."... Mission accomplie. Et franchement, cela ne sera pas notre première et dernière "croûte". C'est plus que copieux, très riche, mais tellement bon...

vignette.jpg

Lire la suite...

mercredi, 25 mai 2011

Cordons bleu maison

Les cordons bleu, quoi de plus simple et banals ? Qui n'en a pas déjà mangé une fois dans sa vie ? Mais en avez vous déjà goûté des faits maison ? Quand je suis rentrée dans ce restaurant du vieux Nice (l'Acchiardo), je n'aurais jamais pensé prendre comme plat de résistance son cordon bleu en sauce. Mais sur le conseil d'un ami je me suis laissée tenter : et je n'ai vraiment pas été déçue. Aujourd'hui j'ai décidé de reproduire l'expérience mais cette fois à la maison ! À votre tour !

vignette.jpg

Lire la suite...

dimanche, 30 janvier 2011

Bouchées à la reine pour tous !

Les bouchées à la reine : si je devais choisir mon plat préféré ce serait sûrement celui-ci, mais c'est toujours en milieu de préparation que je m'aperçois n'avoir rien pesé ni quantifié afin d'en mettre la recette sur le blog... Aujourd'hui j'y ai pensé à temps !

vignette2.jpg

Lire la suite...

vendredi, 7 janvier 2011

Fondue bourguignonne au vin rouge

Comme tout le monde j'ai toujours préparé ma fondue bourguignonne avec de l'huile... Aussi, qu'elle ne fut pas ma surprise quand Christelle, une collègue de travail, m'a dit qu'elle avait mangé une fondue au vin. Une fondue avec du vin rouge à la place de l'huile ? Pour vous dire la vérité j'ai longtemps hésité avant d'en faire une mais je ne regrette pas d'avoir essayé car nous avons beaucoup aimé. Même ma belle-mère, qui ne boit pas d'alcool, s'est régalée. J'ai hâte d'en refaire une...

vignette2.jpg

Lire la suite...

lundi, 3 janvier 2011

Rôti de porc au cidre & aux pommes

Pour changer, et parce que nous aimons le mariage du sucré et du salé j'ai décidé de préparer ce rôti avec des pommes et du cidre, une association heureuse qui a régalé nos papilles et égayé nos assiettes.

vignette2.jpg

Lire la suite...

mercredi, 10 novembre 2010

Le boeuf bourguignon c'est si bon !

À l'instant ou je vous écris, il pleut des cordes. On est en vigilance orange, c'est vous dire. Mon boeuf bourguignon chuchote doucement dans la cocotte. Qu'il est bon d'être au chaud à la maison, un fumet aromatique vous chatouillant les narines...

vignette2.jpg

Lire la suite...

dimanche, 17 octobre 2010

Poêlée de sanguins à l'ail & au persil

"Patou, prépares la poêle, je te descends quelques sanguins !" Qui n'a pas espéré un jour recevoir ce coup de téléphone ?... Bon, je vous l'accorde, j'ai manqué l'odeur des sous-bois ainsi que l'excitation de tomber sur une nappe de champignons mais... Mais nous nous sommes quand même régalés !!!

vignette2.jpg

Lire la suite...

- page 1 de 3