La Neuvième Planète

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, 24 novembre 2013

Mini-flans de carottes & abricots au cumin

Une autre manière de faire manger des légumes aux plus réticents.

vignette.jpg

Lire la suite...

lundi, 1 octobre 2012

Purée de carottes aux raisins secs

Depuis que nous avons découvert la cuisine sucrée / salée, nous esseyons régulièrement de nouvelles associations, parfois heureuses, parfois moins. Ce mariage carottes / raisins secs est une idée de mon Jaujau et il a tout naturellement sa place sur mon blog car il a surpris agréablement nos papilles...

vignette.jpg

Lire la suite...

lundi, 2 janvier 2012

Gâteau à la carotte (carrot-cake)

En général je succombe rarement aux modes culinaires, mais il a suffit que je lise le message posté par Cuisine Colorée sur mon blog, pour que je tombe tout naturellement sur sa recette de carrot-cake ! Providence ? Même après en avoir lu des dizaines sans conviction, celle-ci m'a tout de suite plu. Alors, je n'ai pas hésité à la tester. je l'ai un peu modifiée en l'adaptant à mes critères : tout simplement délicieux, pour la deuxième fois déjà.

vignette.jpg

Lire la suite...

lundi, 5 décembre 2011

Alouettes sans tête

En achetant mes tranches de paleron je pensais utiliser la même farce que pour mes paupiettes : elles étaient tellement bonnes... Mais, au dernier moment, j'ai eu peur que cela fasse "un peu trop pareil", autant refaire carrément les paupiettes... Alors je me suis inspirée de la recette proposée sur le site Côte d'azur : et je ne regrette pas mon choix car cette recette est vraiment très goûteuse. Une réussite.

vignette.jpg

Lire la suite...

lundi, 7 novembre 2011

Soupe aux merguez

La saison des barbecues terminée je fais en général un inventaire de mon congélateur : cette fois, il me restait quelques merguez. Les soirs se rafraîchissant, J'ai eu tout naturellement envie de faire une soupe. Je sais cela peut surprendre mais je vous invite à l'essayer, cela vaut le détour : il faut aimer épicé, bien sûr, car plus vos merguez seront fortes et plus votre soupe le sera.

vignette.jpg

Lire la suite...

vendredi, 3 juin 2011

Tagliatelles de carottes et courgettes en salade

Merci à Carinne Teyssandier d'avoir présenté cette recette à Télé-matin. Facile et originale, elle a suscitée moult compliments dans mon entourage. Le sucré des raisins se marie à merveille avec le petit goût salé de la feta.

vignette.jpg

Lire la suite...

vendredi, 22 avril 2011

Sauté de carottes aux abricots & cumin

Ce sauté de carottes, original et surprenant, me vient de ma sœur Hélène. Cette recette est tellement simple et rapide que, jusqu'à aujourd'hui, il ne m'était même pas venue à l'idée de la partager avec vous sur mon blog : "erreur" réparée. La carotte se marie à merveille avec le cumin et l'abricot, vous m'en direz des nouvelles.

vignette.jpg

Lire la suite...

dimanche, 10 avril 2011

Mon cassoulet...

Depuis que j'ai goûté ce cassoulet à Carcassonne dans le très bon restaurant "La Table Ronde" je voulais en faire un. Ce n'est pas ma première tentative mais pour le mettre sur le blog j'ai préféré avoir les véritables cassoles. Comme nous avons oublié de les acheter à Carcassonne nous avons dû les commander directement chez un artisan (le net finalement c'est pas si mal...). N'ayant jamais préparé de cassoulet je me suis librement inspirée de la recette fournie par le site "Maison du cassoulet".

vignette.jpg

Nous nous sommes régalés. En plus, avec les cassoles, on avait l'impression de se retrouver à Carcassonne.

Lire la suite...

dimanche, 3 avril 2011

Et pourquoi pas une soupe saveurs couscous ?

Si, un jour, vous rentrez du travail avec une furieuse envie de couscous et que vous trouvez ce plat un peu lourd pour le soir ou sa préparation trop longue, j'ai la solution : cette soupe aux saveurs orientales.

vignette.jpg

Lire la suite...

lundi, 10 janvier 2011

Lentilles à l'espagnole

En cuisine, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées. Aussi, quand Anny, une amie, m'a fait goûter ses "lentilles à l'espagnole", j'ai été agréablement surprise. J'aurais pensé que l'association riz / lentilles allait alourdir ce plat. Bien au contraire... Je connais QUELQU'UN qui n'aime pas les lentilles et pas vraiment le riz : avec ce plat il se régale !!! Je me régale, nous nous régalons... Merci Anny.

vignette2.jpg

Lire la suite...

- page 1 de 3