La Neuvième Planète

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi, 22 mars 2014

Gâteau magique à la vanille & framboises

Ce dimanche nous étions invités chez des amies et j'ai voulu m'occuper du dessert. J'avais ma petite idée derrière la tête et se sont de très bons cobayes ! (LOL) Mon choix : l'intrigant gâteau magique. J'ai choisi la recette de Carine et tout le monde l'a appréciée : entre surprise et délice.
Si vous respectez ces quatre points suivants, le gâteau devrait être une réussite : les œufs à température ambiante, le beurre et le lait pas trop chaud et le faire la veille pour le laisser jusqu'au lendemain au frigo.

vignette.jpg

Lire la suite...

samedi, 26 octobre 2013

Canistrelli 2, un petit bout de la Corse en bouche...

Je sais, je sais, j'ai déjà mis une recette de canistrelli sur le blog. Mais, quand je suis tombée sur celle de Miette, une dame si vraie et très sympathique, je n'ai pas pu résister à les faire de suite et à en publier le résultat. Dans cette version, la différence est qu'il y a du vin blanc et du sucre pour la finition. J'avais peur que cela ressemble un peu trop à mes couronnes au vin blanc, mais non, pas du tout.
Mon cœur balance entre les deux recettes de canistrelli, avec une petite préférence tout de même pour celle-ci, la texture du biscuit étant plus croustillante...

vignette.jpg

Lire la suite...

lundi, 18 mars 2013

Gâteau au yaourt à l'ananas, noix de coco & Malibu

Qui ne connaît pas le célèbre gâteau au yaourt ? Un gâteau réputé impossible à rater que j'ai pourtant déjà réussi à rater ! Aujourd'hui je prends ma revanche sur ce gâteau si facile à réaliser et si bon en vous livrant donc la recette du gâteau au yaourt "réussi" ! Mon secret ? Une cuisson lente et une quantité raisonnable de fruits (si fruits il y a). J'ai choisi un parfum original rappelant le cocktail "Malibu Ananas" !

vignette.jpg

Lire la suite...

lundi, 11 février 2013

Ganses, bugnes, oreillettes... Autant de noms que de petits gourmands !

Selon la région, ce petit beignet a de multiples noms : ganses (Li Gansa Nissardi), bugnes, oreillettes, etc... À Nice, il est communément appelé ganse. Je profite de la période de Carnaval pour vous proposer cette recette transmise de génération en génération dans ma famille. Merci à Nora pour la sauvegarde de cette tradition gourmande...

vignette.jpg

Lire la suite...

lundi, 7 janvier 2013

Galette des rois : frangipane aux amandes & poires

Je souhaite une bonne année 2013 à tous mes visiteurs : vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à faire une halte sur ma petite planète et j'en suis très heureuse. Merci.

Je tiens à rectifier une petite erreur de ma part. Hé oui, mes frangipanes n'en sont pas, ce sont des pithiviers : la différence entre la frangipane et le pithiviers est l'absence de crème pâtissière dans ce dernier.

Hier, au Broc, nos amis se sont régalés avec cette galette des rois : selon eux, elle est plus légère, le goût du beurre moins présent.

vignette.jpg

Lire la suite...

lundi, 13 août 2012

Canistrelli à l'anis

Quand je vais chez ma sœur il n'est pas rare qu'elle soit dans la cuisine en train de mitonner de bons petits plats. L'autre jour, elle confectionnait des canistrelli, recette qui lui a été donné par une voisine partageant le même goût qu'elle pour la cuisine... J'ai rajouté à cette recette des graines de fenouil faute de graines d'anis.

vignette.jpg

Lire la suite...

lundi, 6 août 2012

Magdalenas de limón, madeleines espagnoles au citron

Ce matin, je me suis réveillée avec une envie de madeleines. Et pourquoi pas faire des madeleines espagnoles, histoire de voyager un peu ? J'ai choisi la recette de Paprikas. C'est la première fois que je teste une recette sucrée avec de l'huile d'olive. J'étais un peu septique... Résultat : des madeleines extras et moelleuses. Cela me donne envie d'essayer d'autres variantes...

vignette.jpg

Lire la suite...

jeudi, 26 juillet 2012

Soufflés glacés au citron vert

Cette version est ma deuxième tentative et, cette fois, l'essai est concluant. Nous avons découvert ce dessert rafraîchissant dans un petit restaurant très sympa à Lyon, "le Bouchon des Filles". Je me suis inspirée de 2 recettes (ici & ) dénichées sur le net ainsi que de mes souvenirs gustatifs afin de me rapprocher le plus possible de la recette de Laura & Isabelle.

vignette.jpg

Lire la suite...

lundi, 9 juillet 2012

Le quatre-quarts au citron, c'est si bon !

Le quatre-quarts, un classique que je n'avais toujours pas mis sur mon blog. Oubli réparé.

vignette.jpg

Lire la suite...

lundi, 2 juillet 2012

Chokini maison, oui c'est possible !

Qui ne connaît pas dans son entourage un amateur des célèbres chokini de Bahlsen ? Moi j'en ai un à la maison, qui se plaint toujours que la boîte est bien trop petite... Chaque fois qu'il me demande si j'en veux un, c'est avec regret qu'il me le tend...

En testant la recette d'Applemini je n'y croyais pas (et lui encore moins...), mais le résultat est bluffant : quand Je lui ai demandé d'en goûter un, il est d'abord resté sans voix ; il en a pris un deuxième, "hummm, bonne texture", un troisième car le deuxième était trop petit, un quatrième... "Stop ! Je t'ai dit goûter pas dîner !!!"

vignette.jpg

Lire la suite...

- page 1 de 6