La Neuvième Planète

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, 1 octobre 2012

Purée de carottes aux raisins secs

Depuis que nous avons découvert la cuisine sucrée / salée, nous esseyons régulièrement de nouvelles associations, parfois heureuses, parfois moins. Ce mariage carottes / raisins secs est une idée de mon Jaujau et il a tout naturellement sa place sur mon blog car il a surpris agréablement nos papilles...

vignette.jpg

Lire la suite...

lundi, 20 février 2012

Crumble d'endives au roquefort, noix & raisins

Je me suis inspirée de la recette de Virginie92 pour réaliser ce crumble d'endives. En général le roquefort est mélangé aux endives, moi je l'ai mélangé à la farine et au beurre, la texture est un peu différente du crumble classique mais au final c'est plutôt bon. L'idée du raisin vient de mon Jaujau (qui d'ailleurs n'aime pas les raisins secs, allez comprendre !). Ce petit + sucré contrebalance agréablement l’amertume des endives.

vignette.jpg

Lire la suite...

mardi, 25 octobre 2011

Gâteau de pain aux fruits secs

L'autre jour, chez ma sœur, celle-ci m'a dit : "Goûte ce gâteau et devine avec quoi il est fait ?" Après plusieurs propositions, j'ai finalement donné ma langue au chat... "C'est un gâteau que j'ai fait avec des morceaux de pains durs ! J'en avais des tonnes et je ne savais pas quoi en faire, alors...". Le résultat est bluffant. Je me suis empressée de le faire en ajoutant quelques modifications de mon cru. Très bon.

vignette.jpg

Lire la suite...

dimanche, 21 mars 2010

Riz au lait avec & sans raisins

Gâteau de riz, riz au lait, lait de vache, vachement bon, bon j'arrête... tout ça pour vous dire que j'ai eu du mal à me décider entre le gâteau de riz et le riz au lait. Ma priorité était une texture crémeuse. En tombant sur la recette de lily j'ai choisi le riz au lait : donc pas de cuisson au four et pas d'œufs et en plus rien à faire. C'est t'y pas beau ça ? Ah j'oubliais de vous préciser qu'il faut une machine à pain pour réaliser cette recette.

vignette2.jpg

Lire la suite...

lundi, 1 mars 2010

Gâteaux de semoule individuels avec & sans raisins

Je ne comprends pas pourquoi j'ai mis si longtemps à faire ces petits gâteaux de semoule, c'est rapide, facile et en plus on aime. Je pense que bientôt je ferai également le gâteau de riz, toujours dans des petits pots, c'est plus "rigolo". Ne jetez plus vos petits pots en verre, c'est écologique et bien pratique !

vignette2.jpg

Lire la suite...